AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte général.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Comte Palladio
Créateur des villes historiques
avatar

Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Londres.
Emploi/loisirs : Créateur des villes historiques.
Date d'inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Contexte général.   Ven 16 Mai - 23:12

Le monde est plus vieux de quelques années mais il n'a apparemment pas changé. En apparence tout du moins.

Nous avons pris conscience de notre impact sur l'environnement, développant les énergies propres et réduisant l'utilisation des substances polluantes et autres hydrocarbures. Les voitures à essence par exemple, sont donc devenues des objets de collection pour hommes fortunés.

Mais il est clair que le principal changement de notre société ne se trouve pas là. Il consiste en la création du moyen le plus certain de contrôler la société, le monde entier, par un commun accord des Nations Unies. L'invention des Traceurs, l'instauration des miliciens et du Fichier.

Dans une petite boîte métallique, des grains de poussière dansent un ballet magnétique. Des triangles se transforment en étoiles avant d'exploser pour se recomposer en figures plus complexes qui s'annulent les unes les autres. On approche un pinceau en poils de martre, un tourbillon se forme et enrobe les poils du pinceau en tournoyant grâce à quelque miracle électrostatique. Et on en badigeonne l'empreinte du criminel. De mignons petits Traceurs... Des petits détectives.

Le Fichier comporte les empreintes génétiques du Monde entier. De chaque individu. Et les Traceurs se font ainsi un plaisir de retrouver le propriétaire de l'empreinte trouvée sur le lieu d'un crime. Et une fois cela fait, ce sont les miliciens qui sont prévenus et qui s'occupent de l'arrestation du coupable. Un contrôle sans faille sur toute la population, surveillée, contrôlée, constamment. Et ainsi le crime d'antan a été éradiqué. Mort. A présent il faut faire de brillantes études pour échapper à cette technologie à laquelle personne n'échappe.

Personne. Sauf les villes historiques. Des villes construites de toutes pièces par le Comte Palladio. Héritées du théâtre, de la faillite des expériences virtuelles et de quelques idées fulgurantes appartenant à d'autres temps. Des visionnaires ont rêvé ces endroits, des architectes, des romanciers, des dessinateurs. Le comte les a réalisés. Et il les avait rentabilisés. Des villes partiellement reconstruites, regroupant les principaux lieux importants, vivant à des époques différentes. Et dans ces villes, de vrais habitants, de vrais travailleurs, de vrais locataires, qui payent un loyer et permettent en partie d'entretenir la gigantesque machinerie que la ville cache dans ses entrailles. Et qui accepte de vivre selon les règles de siècles antérieurs, sans électricité, sans tous les moyens modernes. Mais l'essentiel des recettes vient du tourisme.

Car les villes historiques accueillent non seulement ceux qui veulent simplement faire du tourisme mais surtout ceux qui veulent échapper au contrôle des Traceurs et vivre la vie débridée qu'ils ne peuvent vivre ailleurs. Qui sait quels délits et pêchés ne sont pas punis dans l'enceinte de ces villes historiques...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://from-hell.superforum.fr
 
Contexte général.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
From Hell :: Hors-RP :: Contexte et Histoire-
Sauter vers: