AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Daniel Méreau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel Méreau
Policier
avatar

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Quelque part au fin fond de la noirceur de l'âme humaine...
Emploi/loisirs : Policier
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Daniel Méreau   Sam 24 Mai - 15:10

Fiche de présentation de Daniel Méreau


Nom : Méreau
Prénom : Daniel
Age : 22 ans
Statut (et profession) : Policier français - Inspecteur de la Bâle
Orientation sexuelle : Hétérosexuel

Physique

Taille : 1m 90
Poids : 85 kg
Allure générale : Daniel maintient une posture impeccable, un dos droit et une cambrure discrète. Sa démarche est souple, il avance généralement d'un pas lent, prudent, et, lorsqu'il engage un pas rapide, c'est uniquement parce qu'il médite et erre au fin fond des méandres de son esprit ambigu.
Yeux : D'un bleu acier de nature presque mystique, ses yeux en amande semblent percer les mystères de chacun lorsqu'il les observe attentivement. Néanmoins, il peut paraître légèrement excentrique dans les moments où il est heureux.
Cheveux : D'un blond soleil mêlé de blond doré, ses cheveux lui tombent en cascade sur ses épaules droites.
Peau : Daniel a un teint pâle, qui se dore généralement lorsqu'il s'expose quelques minutes au soleil.
Goûts vestimentaires : Daniel porte de manière récalcitrante une chemise de soie noire, accompagnée d'un veston de teinte semblable et d'un pantalon de costume assorti. Chaussures de cuir brillant et longue cape sombre, il ne quitte jamais sa petite canne noire à bout rond et ivoire, ce qui au final lui donne une allure de dandy du XIXème siècle.
Particularités : seule trace du siècle dont il est originaire, il a emporté avec lui quelques paquets de cigarette, qu'il tire environ deux fois par jour.

Caractère et informations psychologiques

Qualités : Daniel est un garçon intelligent et cultivé. Capable de mettre rapidement en relation ce qu'il voit et ce qu'il sait, il dispose de certaines prédispositions en ce qui concerne l'investigation: ce qui explique l'intérêt que lui a porté la Bâle peu de temps après sa sortie de l'école de police. En outre, il dispose d'une mémoire étonnante, et vive. Il retient des informations qui peuvent paraître anodines au premier abord, et ce naturellement, puis qui se révèlent être des éléments clef d'énigmes ou d'interrogations.
C'est un garçon, calme, curieux et attentif, qui ne se laisse pas emporter par de simples provocations.
Défauts : Impulsif, il peut commettre des erreurs d'imprudence ou causées par la précipitation. Il est assez ambigu, si bien qu'outre des pensées organisées et complexes, des idées vagabondes traversent inopinément son esprit parfois embrumé. C'est également un séducteur né qui peut se laisser duper par la beauté féminine.
Aime : Les femmes, le beauté, la Justice et les cigarettes.
N'aime pas : Cœur épris de Justice, il ne supporte pas les meurtres, et ne cherche qu'à rattraper les criminels. Pour lui, toute vie, quelle qu'elle soit, se doit d'être préservée. Il ne boit jamais d'alcool, jugeant le liquide trop déroutant et menaçant pour son esprit clair et limpide, qui déjà s'égare parfois.
Peurs : Daniel appréhende plus que tout et de manière phobique d'assister à un meurtre.
Particularités : Lorsqu'il est fier de lui ou heureux, il laisse se dessiner un sourire de complaisance: parfois sur le coin de ses lèvres, parfois ouvertement moqueur.
Sociabilité : Daniel est un solitaire, qui préfère la compagnie des femmes à celle des hommes. Il travaille seul, mais si il se trouve dans la nécessité de se regrouper, il n'hésitera pas. Il est loyal et bon avec ses amis, impitoyable et tenace avec les criminels.

Histoire


Daniel est né à Paris, la ville lumière, dans le 13ème, dans un siècle qui ne lui correspondait pas. Issu d'une mère jusriste et d'un père militaire, bercé dans un monde empli d'idéal et de justice, son sens aiguisé du bien et du mal lui procura dès l'âge de raison, à partir de la rentrée à l'école primaire, l'envie de devenir lui-même un défenseur des Droits et de la Vie. Il étudia beaucoup, et, notamment au cycle primaire, il ne songeait qu'à donner une part de bien-être équitable à chacun de ses camarades, qu'ils soient bons ou mauvais avec lui. Sans être un génie, on lui découvrit un Quotient Intellectuel quelque peu supérieur à la moyenne , et il découvrit par lui-même que sa mémoire était étendue, ce qui deviendrait pour lui un atout essentiel. On ficha son ADN à l'âge de 10 ans, et il découvrit l'existence des Traceurs. Il fut d'abord émerveillé par le système de protection mondial, puis se mit petit à petit à regretter les années perdues du passé où la technologie ne régnait pas encore en maître et où chacun était libre. A la rentrée au collège, il étudia plus dur encore, et récolta les meilleures notes, se forgea un début de culture particulièrement étonnant, et poursuivit jusqu'au lycée, où il connu ses premiers amours de jeunesse. Il décida , après un baccalauréat plus que gratifiant, de passer une Licence de Droit, à l'instar de sa mère juriste. Puis il intégra une école de police, dans laquelle il obtint de très bons voire même d'excellents résultats, ce qui le fit se faire remarquer par les agents de la Bâle, à l'âge de 21 ans.
Ce fut également à cet âge là que ses parents se firent assassiner et que son frère fut enlevé: il ne l'apprit qu'un dimanche matin, par un appel d'un collègue de travail de sa mère. Le tueur avait été immédiatement retrouvé - néanmoins sans son frère - par les Traceurs, ces machines qui, avec le Fichier, ne lui inspiraient qu'indifférence et regret, plongeant le monde dans un sournois contrôle des hommes politiques et dans une peur et une angoisse constante. Cependant, l'arrestation du tueur lui avait laissé un arrière goût amère dans la bouche : d'une part parce que son frère était introuvable, d'autre part parce qu'il aurait nettement préféré le retrouver lui-même afin d'honorer une dernière fois ses géniteurs et de l'envoyer en prison pour la perpétuité.
Le matin de ses vingt et un ans, deux courrier lui furent envoyés: l'un des agents du Fichier, l'autre de la Bâle. On lui proposait d'intégrer l'un des deux services. refusant de servir un système de contrôle et d'autorité instaurant la peur et le malaise, il choisit de rejoindre la Bâle, peu active à ce moment mais qui lui inspirait un avenir meilleur et brillant, et, peut-être, l'espoir de revoir un jour son jeune frère vivant. Puis vinrent les cités historiques. Londres, Paris, Berlin... Des villes échappant au système des Traceurs et du fichier. Des villes où le crime pouvait avoir lieu sans qu'aucun ne soit pisté. Daniel comprit immédiatement que la Bâle aurait à faire. Le Docteur, tel qu'on l'appelait, lui donna raison, en tuant Mary Graham à la manière d'un Jack l'Eventreur plus violent et plus sauvage.
On nomma Daniel Inspecteur, promotion soudaine en raison du fait qu'on allait l'envoyer sur les traces du Docteur, dans Londres, une Londres du XIXème siècle...

Famille : Plus aucune, si ce n'est un oncle alcoolique et un jeune frère disparu.

Détails

Objet fétiche :
Son pistolet à 7 coups datant de 1891, qui se retrouve à être sa seule arme de défense dans le Londres du XIXème siècle.
Couleur favorite : Le rouge, symbole de noblesse, de courage, de force, de beauté, mais aussi de sang et d'effroi.
S'il était un animal : L'Aigle, vif et rapide, noble et majestueux.

Code :

CODE BON
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comte Palladio
Créateur des villes historiques
avatar

Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Londres.
Emploi/loisirs : Créateur des villes historiques.
Date d'inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: Daniel Méreau   Sam 24 Mai - 15:47

Fiche validée, bienvenue parmi nous :melting:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://from-hell.superforum.fr
 
Daniel Méreau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Like a flower [Daniel]
» Daniel Elie demande un audit de sa gestion
» Daniel Edouard, boxe ayisyen, chanpyon WBA pwa mwayen latin/ameriken
» Invitation au voyage (Daniel)
» LOIN D'ÊTRE UNE FARCE LE CATHOLICISME ,UNE FORCE MORALE POUR DANIEL ROUZIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
From Hell :: Hors-RP :: Registre-
Sauter vers: